Chrononutrition : quel site choisir

Cet article n'a pas pour but de revenir une énième fois sur une présentation de la chrononutrition en tant que méthode diététique. De nombreux sites proposent déjà une définition assez claire de la méthode delabos. De même cette vidéo présente assez bien les principes de bases :

 



Avant d'être une méthode diététique originale, la chrononutrition c'est avant tout une marque déposée. Ce qui signifie que son exploitation commerciale doit faire l'objet d'un accord de la part de son ou de ses propriétaires. En clair une entreprise ne peut, a aucun moment créer une activité commerciale exploitant le nom et les principes de la chrononutrition sans obtenir un accord préalable des propriétaires de la marque.

J'ai bien mis propriétaires au pluriel car il s'agit en fait du docteur Alain Delabos, évidement, et du docteur Jean Pierre Campagne (l'un de ses anciens élèves).

Actuellement, seulement trois sites Internet possèdent un accord officiel de ces docteurs pour l'exploitation de la chrononutriton : le site officiel de la chrononutrition, le site alaindelabos.com, et le site des compléments alimentaires pour régime starter. L'intégralité des autres sites commerciaux exploitant le terme chrononutrition  le font sans aucun consentement de la part des deux propriétaires de la marque.

http://www.la-chrono-nutrition.com/images/lanet/miniature_2.jpg http://www.la-chrono-nutrition.com/images/lanet/miniature_3.jpg http://www.la-chrono-nutrition.com/images/lanet/miniature_1.jpg

Mais ce n'est qu'un début. Le succès grandissant de la chrononutrition a donc entraîné une exploitation illégale de la marque déposée, mais également du terme Alain Delabos. Le nom Alain Delabos est alors  devenu une marque déposée dont la propriété est également partagée entre l'intéressé et le docteur Campagne. Et donc tout ce qui a été dis concernant l'exploitation commerciale du terme chrononutrition, l'est aussi pour le terme Alain Delabos.

Conclusion : on s'y perd un peu dans toutes cette myriade de sites exploitant le terme chrononutriton et alain delabos. Sachez qu'ils ne sont que trois à disposer de l'accord officiel des médecins à l'origine de cette méthode diététique. Libre à vous de vous aventurer ou bon vous semble sur le net, mais pour ce qui touche à la santé en général, mieux vaut choisir des sites de référence.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :